Assurance maladie complémentaire – Qu’est-ce que l’assurance maladie complémentaire ?

Les taux d’assurance maladie collective augmentent d’année en année et les employeurs ont été contraints d’apporter des changements radicaux à leurs programmes d’avantages sociaux. De nombreux employeurs ont modifié leur assurance maladie pour adopter des régimes à franchise élevée. L’assurance dentaire a été supprimée par certaines entreprises, de même que les soins de la vue. Les programmes d’invalidité ont été revus à la baisse, de même que l’assurance-vie collective. Cela a créé des lacunes dans la couverture et les employés ont dû chercher des alternatives pour la couverture qui a été omise ou diminuée dans leur paquet d’avantages sociaux. La réponse à ce problème a pris la forme d’une assurance maladie complémentaire. Les compagnies d’assurance maladie complémentaire inscrivent les employés à ces produits et les primes sont payées par retenue sur le salaire.

Produits d’assurance maladie complémentaire

  1. Assurance invalidité – L’assurance invalidité complémentaire est vendue aux employés pour combler les lacunes ou remplacer les prestations perdues. Il est possible de souscrire une assurance invalidité de courte ou de longue durée, avec une variété de périodes d’attente et de périodes d’indemnisation.
  2. Assurance-vie – L’assurance-vie supplémentaire comprend une variété de régimes permanents et d’assurance-vie temporaire. Des polices d’assurance-vie sans exigence médicale sont disponibles pour les grands groupes lorsqu’un certain nombre d’employés participent au régime.
  3. Assurance dentaire – Il s’agit de l’un des produits complémentaires de santé les plus populaires car il est généralement le premier à être abandonné par l’employeur.
  4. Assurance contre le cancer – La police contre le cancer est une police à besoin unique dont les primes sont relativement basses.
  5. Assurance accident – La police accident couvre les blessures et le décès accidentels. Il existe des avenants d’invalidité accidentelle sur certaines polices d’assurance accident.
  6. Revenu hospitalier – La police de revenu hospitalier verse un montant quotidien à l’assuré pendant son hospitalisation. Ces polices peuvent verser aussi peu que 10 € par jour et jusqu’à 200 € pour chaque jour d’hospitalisation.

Le besoin d’une assurance complémentaire est plus fort que jamais. Ces polices peuvent également être souscrites sur une base individuelle auprès de la plupart des compagnies.