Conseils pour trouver la meilleure assurance

Il existe tellement de types d’assurance qu’il est parfois difficile de s’y retrouver. Il peut être déroutant d’essayer de décider de quels types d’assurance vous avez besoin et de quel montant. Cet article peut vous aider à éclaircir une partie du mystère et vous mettre sur la bonne voie pour sécuriser toutes les choses qui sont importantes pour vous.

Recherchez les remises sur les polices d’assurance multiples. Parfois, les compagnies d’assurance offrent aux clients une réduction de 10 % ou plus s’ils souscrivent plusieurs contrats en même temps, par exemple une assurance habitation, une assurance automobile et une assurance maladie. Ainsi, lorsque vous demandez des devis d’assurance à différentes compagnies d’assurance, veillez à leur demander si elles offrent des réductions pour la souscription de plusieurs polices.

Envisagez de travailler avec un courtier d’assurance pour déterminer vos besoins spécifiques en matière d’assurance. La plupart des courtiers d’assurance travaillent avec une variété d’assureurs et de types de polices, ce qui leur permet de suggérer un ensemble approprié de polices d’assurance correspondant à votre situation financière et familiale unique. Que vous ayez besoin d’une assurance des biens, d’une assurance-vie ou d’une assurance spécialisée, un courtier peut vous aider à identifier les produits qui vous conviennent.

Souscrivez vos assurances automobile et habitation auprès de la même compagnie d’assurance. Vous obtiendrez ainsi un meilleur prix pour les deux polices que si vous les achetiez séparément. Cela vous aidera également à établir une meilleure relation avec votre agent, ce qui peut s’avérer utile si vous avez besoin d’utiliser votre police.

Si votre compagnie d’assurance refuse une demande d’indemnisation, déterminez d’abord pourquoi la demande a été refusée en communiquant directement avec elle. Votre appel écrit doit être basé sur les raisons du refus, il est donc important que vous obteniez toutes les informations nécessaires de votre compagnie d’assurance avant de décider d’un plan d’action.

Pour obtenir des taux d’assurance bon marché, il est préférable de souscrire une assurance en ligne. Cela réduit le coût de l’assurance car la plupart des compagnies n’ont pas besoin d’ajouter des frais généraux associés au processus d’automatisation de la souscription de l’assurance. Les taux d’assurance souscrits en ligne baissent généralement de cinq à dix pour cent.

L’assurance est une affaire importante. Assurez-vous que les compagnies avec lesquelles vous traitez sont agréées et couvertes par le fonds de garantie de votre État. C’est ce fonds qui paiera les frais si votre compagnie se trouve en défaut de paiement. Vérifiez auprès du département des assurances de votre État pour obtenir des informations spécifiques sur chaque société avant de prendre une décision sur le choix de la société à utiliser.

Évitez les paiements mensuels et payez plutôt votre prime sur une base annuelle pour économiser jusqu’à 60 dollars par an. La plupart des compagnies facturent entre 3 et 5 dollars par mois si vous payez tous les mois. Mettez votre argent de côté et effectuez le paiement une fois par an ou tous les six mois au lieu de payer les frais supplémentaires.

Il est vrai, comme indiqué précédemment, que les nombreux types d’assurance peuvent être accablants à considérer. Comment pouvez-vous prendre toutes ces décisions quand il y a tant de choix différents ? Concentrez-vous maintenant sur l’application de certains de ces conseils, afin de savoir de quelle assurance vous avez besoin et quel montant vous devez acheter.